Les élus du Val de l’Eyre travaillent depuis l’automne à la traduction réglementaire du projet politique. La phase actuelle, qui sera menée jusqu’à l’été, concerne l’élaboration du règlement et ses documents graphiques associés ainsi que l’élaboration des orientations d’aménagement et de programmation (OAP) sur les secteurs de développement du territoire.

Pour mener à bien ce travail, les élus ont par ailleurs à prendre en compte les dernières réformes du code de l’urbanisme qui guident l’élaboration et la structure de leur nouveau document d’urbanisme intercommunal.

Le projet de PLUi-H sera ensuite présenté à l’ensemble des Personnes Publiques Associées (les services de l’Etat, le Conseil Régional, le Conseil Départemental, les Chambres consulaires telles que la Chambre d’Agriculture, la Chambre de Commerce et d’Industrie et Chambre des Métiers, Le Parc Naturel Régional, etc.) dont le rôle est de s’assurer de la bonne prise en compte des lois, règlements et intérêts supra‑communaux.

 

La population sera ensuite conviée à une réunion publique leur présentant l’ensemble de ces réflexions avant l’arrêt du projet par les élus du Val de l’Eyre qui devrait intervenir avant la fin de l’année 2018.

Partager cette page sur :