Vous pouvez effectuer vos démarches en ligne :

Etat civil - Service Public

Ouvrir le volet Fermer le volet

Dossier

Actes d'état civil

Vérifié le 09/07/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Certaines démarches nécessitent la production d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Les fiches d'état civil n'existent plus.

 

Attention, la délivrance d’un acte d’état civil est gratuite. Plusieurs sites internet privés (sans aucun lien avec la mairie ou le site gouvernement www.service-public.fr ) proposent un service payant.

PACS – démarches

Depuis le 1er novembre les PACS sont enregistrés en mairie.

Les dossiers sont à retirer à l’accueil. Le dossier , une fois rempli et complété des pièces justificatives demandées, doit être retourné en mairie, par courrier, dépôt dans la boîte aux lettres (côté château d’eau) ou à l’accueil.

Une fois vérifié et enregistré le service état civil prendra contact avec vous pour convenir ensemble d’un rendez-vous (lundi, mercredi et jeudi de 9h à 12h et 13h30 à 17h30, mardi de 9h à 12h et vendredi de 9h à 12h et 13h30 à 17h).

Localisation

Partager cette page sur :