21 mars 2022


Journée Mondiale de la Trisomie 21

Défi des Chaussettes dépareillées

A l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21 du 21 mars 2022, l’Association Trisomie 21 France lance un appel à la mobilisation citoyenne pour défendre l’idée d’une société inclusive.
Une société inclusive, c’est une société où les personnes avec des besoins particuliers peuvent vivre comme les autres. C’est la société qui agit et pas uniquement la personne avec des besoins particuliers.

Rendre la société plus inclusive pour tous ! C’est l’objectif de la campagne de sensibilisation que lance Trisomie 21 France. Le message « c’est normal, non ? » est la signature de Trisomie 21 France. On le retrouve dans toutes les campagnes de l’association. L’objectif de cette campagne est avant tout d’inciter chacun à se questionner sur le sujet et à agir à son niveau pour rendre la société plus inclusive. Car la mixité des personnes à l’école, dans les loisirs, le travail et dans tous lieux permet à chacun d’acquérir une maturité, et des valeurs d’ouverture et de solidarité.

Le défi consiste à porter des chaussettes dépareillées pour valoriser la diversité et la différence. Ce challenge symbolique permet à chacun d’entre nous, à notre échelle, d’être acteur de cette mobilisation et de participer à une société plus inclusive.

 

Toutes les infos ici

Partager cette page sur :