Travaux,  Vie locale

Publié le mercredi 17 août 2022

 

⚠️🚧 INCENDIES – INTERDICTION TEMPORAIRE D’ACCÈS AU MASSIF FORESTIER SINISTRÉ DES COMMUNES INCENDIÉES 

 
Si la vigilance ORANGE feux de forêt (risque élevé) a été annoncée le 16 août 2022 par Madame la Préfète pour l’ensemble des communes forestières de la Gironde, BELIN-BELIET se voit appliquer un régime de protection encore plus sévère pour ce qui concerne son massif boisé sinistré :
 
Circulation et stationnement des personnes et des véhicules avec ou sans moteur sont interdits sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation, pistes cyclables et autres sentiers ouverts au public dans les massifs forestiers sinistrés par les incendies ; sauf pour les services publics dans l’exercice de leur mission, les propriétaires riverains et leurs ayants droits, et sauf pour les pistes cyclables latérales aux routes ouvertes à la circulation.
 
Ces mesures sont applicables dès le 16 août 2022 et jusqu’à nouvel ordre.
 
Nous vous remercions de les suivre scrupuleusement car elles n’ont d’autre but que de protéger les personnes du risque bien réel de chutes d’arbres dont le système racinaire a été complètement réduit en cendre par l’incendie.

 

⚠️INCENDIES – OPÉRATION DE SÉCURISATION DES ABORDS DES ROUTES DÉPARTEMENTALES SINISTRÉES
Certaines routes départementales traversent les zones incendiées de BELIN-BELIET et leurs abords présentent des risques importants de chutes d’arbres dont le système racinaire a été complètement réduit en cendres par l’incendie.
Dès la semaine prochaine, les services du Département de la Gironde, associés à ceux de la DFCI, vont procéder, tronçon après tronçon, à la sécurisation de ces différentes voies. Nous vous tiendrons informés de la coupure à la circulation de ces voies au fur et à mesure de l’avancée du chantier.
Nous vous remercions d’observer la plus grande prudence sur ces routes.

Partager cette page sur :