Transport scolaire

Dispositions générales

Bus scolaire (dessin d'enfant)Le service de transport scolaire est assuré par la Mairie de BELIN-BELIET sous le contrôle et avec l’aide du service Transports du Conseil Départemental de la Gironde. Il concerne tous les enfants âgés de plus de 3 ans. 

Deux autocars qui effectuent deux rotations sont mis à disposition : 

  • Le premier dessert plus particulièrement les quartiers du Sud de la commune (Boutox, Le Meynieu, Joué, Perron, Camontés, Marian, La limite, Mons, Le Passage).
  • Le deuxième couvre plutôt le secteur Nord (Béliet Bourg, Garrot, Le Moura, Lauray, Bourrec, La Grand’ Forge, Le Houdin, Cavernes, Cès) mais descend également vers les arrêts Cazenave et La Source du secteur Sud. 

Un Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles (ATSEM) est présent dans l’un des autobus et, dans l’autre, un membre de l’équipe de l’école primaire.

Nouveau busChaque agent a la consigne expresse de remettre l’enfant, aux arrêts, à un adulte dûment autorisé.

Dans le cas contraire (absence d’un adulte dûment autorisé à l’arrêt du bus) l’enfant sera ramené à l’accueil périscolaire. 

Modalités d’inscription

  • Un dossier doit être retiré au service enfance-jeunesse. 
  • Tous les enfants qui empruntent le bus devront obligatoirement être inscrits à l’accueil périscolaire. En effet, pour des raisons de responsabilité et de sécurité, lorsque votre enfant arrive le matin à l’école avant 8h50, il est automatiquement pris en compte dans les effectifs de ce service ; il en est de même, le soir après 16h30, avant qu’il ne prenne le bus. 
  • Ces temps d’accueil ne seront pas facturés aux bénéficiaires du ramassage scolaire.  Par contre, si, exceptionnellement, votre enfant ne prend pas le bus mais reste en accueil périscolaire, ce temps vous sera facturé.

Documents à télécharger :

TARIFS_ENF_JEUNESSE_2016-2017.pdf TARIFS_DES_SERVICES_PERI_ET_EXTRASCOLAIRES 2017 2018.pdf (355.42 KB)

Pour télécharger : click droit puis "Enregistrer la cible sous ..."
Les documents à télécharger qui sont au format PDF nécessitent le logiciel gratuit Acrobat Reader. Cliquez ici pour l'installer gratuitement.