Ecole Elémentaire Aliénor (bâtiments Aliénor & Bertrine)

La cour de récréation  

Valable pour l'année scolaire 2015/2016.
Le dossier d'inscription aux services municipaux et règlement intérieur pour l'année scolaire 2016/2017 seront mis à jour prochainement.  

reglement_interieur_APS_et_TAP.pdfreglement_interieur_APS_et_TAP.pdf87.11 KB

TARIFS_ENF_JEUNESSE_2016-2017.pdf TARIFS_ENF_JEUNESSE_2016-2017.pdf (326.77 KB)

Informations pratiques

Coordonnées :

ECOLE ELEMENTAIRE ALIENOR

8 rue des Ecoles - 33830 BELIN BELIET

Téléphone : 05 56 88 04 46

E-mail : E.Belin-Beliet@ac-bordeaux.fr

Horaires : Les lundi et jeudi, le matin de 9h00 à 12h00 et l'après-midi de 13h30 à 16h30. Le mercredi de 9h à 12h. Les mardi et vendredi, le matin de 9h00 à 12h00 et l'après-midi de 13h30 à 15h.

Restauration scolaire : Il y a 2 services de restauration : Les CM1,CM2, CLIS, et des CE2 déjeunent au premier service ; pendant ce temps, les plus petits sont dans la cour encadrés par 2 animateurs du centre de loisirs. Ils mangent ensuite aux alentours de 12h40.

Rentrée :
Pensez à :

  • l’assurance scolaire de votre enfant (attestation obligatoire),
  • compléter la fiche de renseignements, en particulier les N° de téléphone,
  • prendre connaissance du règlement intérieur ci-dessous,
  • marquer les vêtements de votre enfant (surtout les manteaux ou pulls).

Tout au long de l’année :

  • prendre un bon petit déjeuner le matin,
  • arriver à l’heure à l’école (un enfant arrivant en retard à l’école devra être accompagné jusqu’à la porte par un adulte qui signera un cahier de retard),
  • respecter le temps de sommeil de l’enfant,
  • vérifier régulièrement le matériel scolaire,
  • rencontrer ou correspondre régulièrement avec l’enseignant,
  • par sécurité pour votre enfant, prévenir le plus rapidement possible toute absence le matin et l’après-midi, ne pas hésiter à laisser un message sur le répondeur 05/56/88/04/46. L’école étant obligatoire, les absences trop fréquentes et/ou non justifiées seront signalées à l’Inspection Académique. Le directeur veillera tout particulièrement au respect de la fréquentation scolaire.

Bonne rentrée à tous et bonne année scolaire.

Personnels et effectifs en 2016-2017

L’école élémentaire compte cette année 18 classes, dont deux CLIS, soit 458 enfants.

Directeur : Mr Patrick MASDUPUY

Bâtiment Aliénor :

  • Mme SEGUETTES
    CP
    23 élèves
  • Mme BOYE
    CP
    23 élèves
  • Mme AGUILLE
    CE1
    28 élèves
  • Mme LAMMENS
    CE1
    28 élèves
  • Mme GAULIER
    CE2
    25 élèves
  • Mme PAUILLAC-KIM
    CE2
    26 élèves
  • Mme PANNEMAECKER
    CE2/CM1
    25 élèves
  • Mme FLEURY
    CM1
    27 élèves
  • Mr PAUILLAC
    CM2
    26 élèves
  • Mr DELSART
    CM2
    26 élèves
  • Mme BENOIT
    CLIS
    12 élèves

Bâtiment Bertrine :

  • Mme PIERRE-OURIOU
    CP
    23 élèves
  • Mme DRUMAIN
    CP
    23 élèves
  • Mme BUISAN
    CE1
    26 élèves
  • Mme KHIBRI
    CE2
    26 élèves
  • Mme FLOUR
    CM1
    27 élèves
  • Mme GARCIA
    CM1/CM2
    25 élèves
  • Mme GARCON
    CM2
    27 élèves
  • Mme DULAC
    CLIS
    12 élèves

Réseau d'Aides Spécialisées aux Elèves en difficulté (RASED) :

  • Psychologue scolaire : Mme CANDAU, Mme MICHEL
  • Maître d’adaptation : Mme LA GOUTE

Autre personnel :

  • Intervenante en EPS : Melle Nelly PROVO
  • Emploi vie scolaire : Mme MARTIN
  • Responsable de l’accueil péri-scolaire : Mr Sébastien PERNOT.

Relation Parents/Enseignants

Les relations parents/enseignants sont importantes ; n’hésitez pas à rencontrer l’enseignant de votre enfant.

Afin que ces rencontres se passent dans de bonnes conditions, il est préférable de prendre rendez-vous à l’aide du cahier de liaison.

Vous pouvez également rencontrer le directeur lors de ses jours de présence au bureau le jeudi et le vendredi pendant les horaires de classe.

Association USEP :

L’association USEP finance essentiellement les activités facultatives proposées aux enfants durant l’année scolaire (sorties, séjours, spectacles)

Elle peut recevoir des subventions diverses (mairie, conseil général, association) mais ses ressources proviennent des cotisations des parents et des manifestations organisées par l’école (salon du livre, vente de photos, manifestation de fin d’année)

Cotisation : 

  • La cotisation est facultative.
  • La cotisation annuelle est fixée à 9€ pour un enfant, 15€ pour 2 enfants(inscrits en élémentaire) 20€ pour 3 enfants (inscrits en élémentaire).
  • Le règlement se fait de préférence par chèque à l’ordre de : ASS USEP Ecole Elémentaire BELIN BELIET - CCP N0 :1343218N022

Documents téléchargeables

Réglement intérieur Réglement intérieur (29.63 KB)  

Pour télécharger : click droit puis "Enregistrer la cible sous ..."
Les documents à télécharger qui sont au format PDF nécessitent le logiciel gratuit Acrobat Reader. Cliquez ici pour l'installer gratuitement.

Accueil périscolaire :

Dispositions générales

L’accueil périscolaire consiste à accueillir les enfants de 6 à 12 ans (élémentaire), avant et après l’activité scolaire, soit de 7h00 à 9h et de 16h30 à 19h, au sein de l’établissement scolaire qu’ils fréquentent. 

Les enfants dont les deux parents ont une activité ne leur permettant pas d’être auprès d’eux sont accueillis en priorité. Depuis la rentrée scolaire 2005-2006, une attestation de l’employeur est demandée pour chacun des deux parents, sur laquelle les horaires de travail sont à précisér. 

Pour leur bien-être et leur confort, les enfants ne seront pas acceptés plus de 10h dans la collectivité (accueil périscolaire et temps scolaire confondus). Si cela devait être le cas, un signalement serait fait auprès des services municipaux compétents afin de vous orienter vers un système de garde complémentaire (une assistante maternelle, par exemple). 

Chaque structure possède son directeur qualifié :

  • M. Sébastien PERNOT, pour l’accueil élémentaire.

Il est entouré d’une équipe d’animateurs qui assurent l’encadrement et proposent des activités adaptées au rythme biologique de chacun.

Modalités d’inscription

L’inscription sera enregistrée après retour obligatoire du dossier dûment complété au Service Enfance Jeunesse.